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Support Client

Des enjeux plus larges pour le succès de ton entreprise La mise en place d’un support client de qualité est un gage de succès pour les entreprises. En effet, le mode de consommation actuel nécessite de prendre en compte l’intégralité de l’expérience client. Celle-ci concerne aussi bien la prévente, la vente et l’après-vente (SAV). Rôle du support client pour l’après-vente Un support après-vente doit permettre aux clients de contacter facilement l’entreprise en cas de souci avec les produits et/ou les services acquis. En général, la plupart des services clients sont réduits au SAV. Si résoudre les problèmes est essentiel, il n’en reste pas moins négatif pour l’image de marque. Le support client : un stimulateur de vente Actuellement, il s’avère que le contact avec l’entreprise est un facteur d’achat incontournable. En effet, avant l’achat, la majorité des consommateurs actuels veulent connaître plus d’informations sur l’entreprise, ses produits, ses services, les modes de paiement, les garanties… Le support client aura un rôle essentiel pour accompagner et rassurer les clients potentiels, mais aussi de collecter les données concernant leurs attentes pour améliorer les produits et services proposés. Pourquoi le support client est essentiel pour la vente ? En offrant des solutions de contact variées, le support client renforce la présence de l’entreprise sur le marché. Grâce aux réseaux sociaux, il permet notamment aux clients de bénéficier de conseils partout où ils se trouvent. De plus, la relation client est un facteur essentiel de la fidélisation. Pour que ton support client ne bloque pas le développement de ton entreprise, je peux t’aider à être plus orienté client, à remanier ton service client, à fixer des stratégies réalistes avec des indicateurs de mesure et à choisir des outils CRM adaptés.