Questionner chaque outil et se limiter au strict nécessaire.

Pour résoudre les problèmes dus aux pertes de performances et de manque de motivation, la méthode Zen To Done est toute indiquée. C’est une version allégée de la méthode GTD (Getting Things Done) et qui est donc plus facile à réaliser. Elle te permettra d’être plus productif. Les objectifs de la méthode ZTD La méthode Zen To Done vise à établir de nouvelles habitudes pour être plus organisé dans ses tâches et dans le travail en général. Elle est conseillée pour ceux qui ont du mal à atteindre leurs objectifs ou à finaliser leurs projets. Ces derniers peuvent en effet tendre à s’accumuler de plus en plus au fil du temps. Ce système vise notamment à te permettre d’identifier les choses essentielles pour pouvoir bénéficier d’un quotidien plus serein et plus productif. En quoi consiste la méthode Zen To Done ? Ce système se base sur l’enseignement de 10 habitudes à mettre en place au quotidien pour optimiser la productivité, l’organisation et l’efficacité. Il inclut également des techniques pour faciliter l’assimilation de ces habitudes. En effet, changer d’habitudes est difficile, d’où la nécessité de techniques éprouvées, mais faciles à réaliser. L’acquisition de ces 10 habitudes te permettra de soulager ton esprit des choses secondaires et futiles, pour te consacrer sur l’essentiel. Pour te faciliter la mise en œuvre de chaque méthode, je te donnerai des outils adaptés à ton profil personnel et à tes activités.