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Création de site web

Internet est devenu un acteur majeur de l’activité des entreprises actuelles. Ne pas avoir de site web engendre d’ailleurs un grand retard par rapport aux concurrents. Toutefois, si tu as déjà un site web ou que tu as décidé d’en créer un, certains critères doivent être pris en compte. En particulier, tu peux notamment choisir entre un site vitrine ou un véritable site e-commerce, lesquels sont actuellement les types de sites internet les plus plébiscités à cause de leur facilité de réalisation, d’utilisation, de référencement et de mise à jour. Un site vitrine pour ton entreprise Avoir un site vitrine permet de profiter des principaux avantages d’internet. Cela inclut notamment une meilleure visibilité des produits et des services proposés. De plus, l’existence d’un site web permet aussi de renforcer la notoriété de l’entreprise et la confiance des consommateurs. Un site vitrine doit par contre présenter certains points pour avoir les impacts les plus efficaces. En particulier, il doit présenter ton entreprise, sa localisation et les moyens de contact. Ensuite, les consommateurs doivent aussi pouvoir y découvrir tous tes produits et services, ainsi que tes conditions de vente et modes de paiement. Pourquoi créer un site e-commerce ? Un site e-commerce propose des avantages supplémentaires. En effet, il se distingue notamment par la possibilité d’effectuer directement des commandes en ligne. Sa création requiert toutefois plus de compétences techniques, comme l’utilisation de logiciels comme Prestashop et Shopify. Ces derniers sont plébiscités, car ils permettent de profiter d’un front office et d’un back office. Le front office étant l’interface visible aux clients et qui rassemble les services commerciaux proposés. Cela inclut les produits, services, paiements, livraisons, supports clients… Pour sa part, le back office concerne les fonctions d’administrations et de gestion interne. Il inclut par exemple la gestion des stocks, des factures et des salaires, des systèmes informatiques, des partenaires… Le site e-commerce a d’ailleurs l’avantage de pouvoir être couplé directement à des logiciels de compatibilité, de gestion et de facturation, ainsi qu’aux réseaux sociaux. Ils peuvent même intégrer des outils de chat pour faciliter la communication avec les clients.