Il est grand temps d'attaquer la routine matinale.

Ça doit faire 4/5 jours que je t'ai parlé de ce que je considère comme le premier pilier. À savoir la ROUTINE DU SOIR. Maintenant que c'est appliqué tu peux t'attaquer à la routine du matin.

L'intérêt est de trouver du temps dans ta journée pour faire des choses que tu veux mais qui ne sont pas accessibles en journée pour diverses raisons :

  • manque de TEMPS
  • manque de CONCENTRATION
  • manque de MOTIVATION

Là tu n'as aucune excuse parce que du temps tu vas justement en avoir RIEN QUE POUR TOI. Et ta concentration et ta motivation seront au maximum parce que pas encore entamée par tous les petits soucis du quotidien.

L'idée est comme tu t'en doutes de GRAPPILLER UN PEU DE SOMMEIL LE MATIN. C'est maintenant possible puisque tu as appris à ORGANISER TA JOURNÉE LA VEILLE. Tu es donc moins dans le rush dès le réveil.

Tu peux intégrer ce que tu veux à ta routine. Je vais te donner L'EXEMPLE DE CE QUE J'AIME FAIRE PERSONNELLEMENT mais ne la prends pas comme telle.

  • réveil à 5h30 (7h de sommeil si dodo à 22h30)
  • 30 minutes de sport
  • douche froide
  • 20 minutes de médiation
  • petit-déjeuner

Le réveil peut paraître cruel comme ça mais tu vois que j'ai QUAND MÊME 7h DE SOMMEIL et c'est ce qui me convient.

  • moins et je suis fatigué
  • plus et je suis dans le brouillard toute la matinée

Je m'organise comme ça pour une raison :

  • je ne suis pas productif le soir après ma journée de boulot

Pour arriver à te réveiller plus tôt il existe des dizaines d'astuces mais l'une des plus simple c'est :

  • METTRE TON RÉVEIL 10 MINUTES PLUS TÔT chaque jour pour arriver à ton objectif

Je vais te présenter mon outil qui me permet de ME RÉVEILLER AVANT TOUT LE MONDE SANS AUCUN BRUIT dans les prochains jours.

Pour le reste : le sport à jeun, la douche froide et la méditation ce n'est pas forcément le sujet du jour mais DIS MOI si tu souhaites que j'en parle (en répondant directement à ce mail).

Sélim AKLIL