J'ai pris du retard sur une chose en ce début d'année, c'est trouver mon mot / fil conducteur / ligne directrice.

J'ai commencé à prendre cette habitude il a quelques années. l'idée est la suivante:

Je sélectionne un mot en fin d'année qui va correspondre à ma thématique principale de l'année suivante. C'est souvent un mot transversal.

Pour te donner 2 exemples:

  • En 2018 mon mot était BUDGET parce que j'avais un projet immobilier donc je devais réorganiser pas mal de choses tout au long de l'année sur cette thématique.
  • En 2017 mon mot était ORGANISATION dans tous les domaines de ma vie. Pro, perso, gestion du temps, mise en place et simplification de process, jusqu'à la réorganisation de ma garde-robes et d'autres sujets encore.

Et pour cette année j'ai pas mal tarder à me décider. J'ai quand même écrit sur une note qui date du 1er janvier le mot AUTHENTIQUE. Mais sans jamais le développer.

C'est vrai que cette année j'ai envie de pousser le côté full authentique.

  • Je déteste les compromis / négociations.
  • J'ai découvert l’honnêteté radicale il y a une grosse année et ça m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses.
  • J'ai un gros rapport au mensonge. Les gens qui me côtoient au quotidien savent que je déteste ça. Je trouve que ça n'a jamais rien apporté de positif à personne. C'est un raccourci que je ne prends jamais même si ce n'est pas toujours facile de dire la vérité.

Donc j'aimerai développer davantage ce côté authentique en 2019. Je pense que ma prise de parole sur mes notes privées et le bilan, calmement vont dans ce sens. J'ai d'autres idées que je vais peut-être tester et mettre en place dans le courant de l'année.

Dis-moi si ça t'intéresse d'en savoir plus sur le concept d’honnêteté radicale. Et surtout as-tu pour habitudes de choisir un mot pour te guider ? Si oui quel est ton mot de l'année / du moment ?

PS : j'écris cette note dans le train, sans réseau. Et c'est un vrai bonheur d'écrire chaque jour, c'est tellement simple à faire que je prends beaucoup de plaisir.