Aujourd'hui comme prévu je suis plus positif et je te propose des ressources pour ton business en commençant par 3 logiciels

Bookeo

Je commence par le logiciel que j'utilise en ce moment pour un client, Bookeo.

Si tu cherches un logiciel de réservation de services, si tu es coiffeur ou que tu as un salon de beauté par exemple, alors Bookeo est un logiciel que tu devrais regarder de plus près.

Je l'utilise par exemple pour un client qui a une salle de jeux en réalité virtuelle sur Lille. . **Les 3 avantages de Bookeo :

  • il est simple à mettre en place et à configurer (sur ton site web ou même sur leur plateforme si tu n'as pas encore de site à toi)
  • il te permet d'intégrer facilement les meilleures solutions de paiement type Stripe ou encore Paypal
  • l'interface administrateur est efficace, et tu peux former tes employés pour qu'il gère cet espace rapidement - d'ailleurs, si ça t'intéresse je peux te fournir LE TUTO / PROCESSUS COMPLET POUR UTILISER CORRECTEMENT BOOKEO

**Les 3 inconvénients de Bookeo :

  • leur service client, je crois qu'il est basé en Australie et l'une de leur réponse favorite est : "réfères-toi à notre documentation" et heureusement cette dernière est plutôt bien fournie
  • graphiquement leur système date de 2010 et ça commence à se voir un peu...beaucoup même si tu es attaché au design applicatif et même si il est adapté pour le mobile, la version est très minimaliste
  • les fonctions, même si Bookeo tient vraiment la route et s'il n'a pas besoin de plus dans 80% des situations, mériterait d'être mis à jour plus régulièrement.

Mailchimp

Le logiciel que je pratique tous les jours, et ce depuis 2014.

Je pense sincèrement que tout entrepreneur devrait avoir un logiciel de mailing comme Mailchimp. **Rester en contact régulièrement avec son audience est le truc de base qu'on apprend en marketing.

Je ne vais pas lister les points positifs, c'est intégrable à tout système, c'est facile d'accès, c'est multi-plateformes et je ne vais pas non plus faire un tour des inconvénients parce qu'il n'y en a pas, en tout cas dans une utilisation raisonnable du service.

**Ah, il y a une offre gratuite jusqu'à 2000 contacts !

Facebook Business Manager

Voilà le genre d'outil que je pensais répandu dans TOUTES les entreprises, mais en pratique je le trouve encore trop sous exploité et même parfois méconnu.

Si tu veux faire de la publicité, utiliser un pixel de suivi, régler un ciblage précis, gérer des campagnes complexes…bref si tu prends un minimum au sérieux ta présence sur Facebook, c'est l'outil qu'il faut utiliser !

Outre la gestion tu as aussi accès à des rapports complets sur tes campagnes, des statistiques très détaillées pour optimiser tes actions.

Le podcast - Nouvelle École

Prêts à sortir des sentiers battus ?

C'est ce que te propose Antonin avec son podcast dont les épisodes sont tous plutôt inspirants.

**Il y a un total de 85 épisodes disponibles.

Des artistes ainsi que des entrepreneurs de tous âges et d'horizons partagent leurs expériences personnelles et professionnelles.

Tu peux retrouver la liste des interviews ici.

On se retrouve demain à 20h pour la prochaine note. En attendant tu peux me répondre par mail : hello@espaceprojet.pro.