3 hacks marketing qui fonctionnent mais que je déteste

Aujourd'hui j'ai envie de m'amuser à lister les différentes astuces marketing qui fonctionnent et qui permettent de faire plus de ventes mais que je déteste et que je fuis dès que je les repère.

- Mon produit vaut 20000€ mais je te l'offre pour 3€ ! Et même que si tu n'aimes pas je te rembourse 20000€ !!!

Je grossis le trait mais les fausses promotions m'agacent un peu...alors oui le produit "vaut" peut-être plus cher et on baisse le prix artificiellement pour encaisser le coût d'acquisition client, mais ce n'est pas une raison d'en faire des tonnes sur l'offre irrésistible. Et oui offrir un garantie béton rassure le client potentiel, mais l'abus est parfois ridicule.

- Je retire mon offre ce soir, parce que je fais ce que je veux !

Je n'ai rien contre le fait de créer un sentiment d'urgence, et il est prouvé que ça fait vendre. Mais ça me fait toujours sourire quand le vendeur essaye de me faire croire mordicus qu'il n'a pas d'autre choix que de retirer son produit de la vente.

- Si tu utilises mon déodorant tu vas choper toutes les filles que tu souhaites, et si tu roules dans ma voiture aussi d'ailleurs !

Quelqu'un croit encore à ces poncifs en 2018 ? Pas moi en tout cas...

Et pourtant ces techniques fonctionnent tous les jours dans des milliers de business donc tu peux les utiliser. Après tout ce ne sont que des outils, reste à toi de t’en servir correctement, sans abus.

Je t'invite à réagir à cette note. Dis moi ce que tu en as pensé par mail ou sur Twitter : @selimaklil

Demain je ramène plus de gaieté dans mes notes...