Sélim AKLIL

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FREELANCE - 2014 à 2016

Je me suis lancé en freelance en février 2014 avec pour objectifs :

  • Développer mes compétences (communication, gestion de projet, marketing, web)
  • Accompagner des petites entreprises (startup ou entrepreneur individuel)

De février 2014 jusqu'au mois d'août 2015 j'ai accompagné 12 entreprises (association, commerçant physique, e-commerçant, formateur, prestataire de services et pure player) dans différentes missions :

  • Chef de projet web
  • Community Manager
  • Consultant / Formateur en stratégie digitale
  • Référenceur
  • Support client
  • Webmaster

J'ai eu la chance de travailler avec Take Eat Easy à partir du mois d'août 2015 et ce jusqu'en juillet 2016. De leur arrivée sur Lille jusqu'à leur liquidation judiciaire. J'ai été leur Coursiers Manager.

  • Recrutement de coursiers partenaires (sessions de formations & d'intégrations)
  • Gestion du matériel (mise en route, fonctionnement, inventaire)
  • Suivi quotidien de la relation entre les coursiers partenaires et la plateforme (réponses aux questions, mise en place d'événements, de récompenses, suivi de la qualité du service rendu)
SOCIAL - 2008 à 2014

Avant mon parcours de freelance, j'avais plutôt un profil de travailleur social. Avec un DEJEPS (option animation socio-éducative et culturelle, mention « développement de projets, territoires et réseaux ») passé durant l'année 2011 ainsi que le BAFA et le PSC1 obtenus en 2010.
J'ai commencé à travailler en tant qu'Animateur en 2008 dans tout le spectre périscolaire (Garderie, Accueil de Loisirs, Centre de Vacances). J'ai ensuite enchainé grâce à mon DEJEPS en tant que Coordinateur de Projets Jeunesse au sein du Centre Social COCTEAU ainsi qu'à la Mairie de La Madeleine de 2012 à 2014.

  • Coordination de plusieurs projets en partenariat avec des associations sportives et culturelles
  • Création d'un réseau avec des personnes en situation de handicap
  • Développement de projets en réponse aux besoins de jeunes
  • Gestion de conflits
  • Management d'équipes
  • Montage et suivi d'un budget
  • Organisation de réunions de travail, de concertation et d'information

Quelques postes de salarié m'ont permis de développer de nouvelles compétences de ventes et communication en direct avec le client (commercial chez Comme J'aime de janvier à mars 2015 et second de rayon chez Otera en août & septembre 2016).

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